Films les plus choquant - Le Forum du Cinéma Le forum du cinéma Le Forum du Cinéma
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Pour toute recherche de film : INDEX du FORUM

Pour voter pour vos films préférés : Classement des Films

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Films les plus choquant
Kilvan
posté Jan 27 2004, 16:50 PM
Message #1

Administrateur
Icône de groupe

Groupe : Admin
Inscrit : 2-April 03
Lieu : Liège (Belgique)
Membre n° 2

Quels sont les films qui vous ont le plus choqués ?

Moi je pense qu'il y a loin devant Vol au-dessus d'un nid de coucou et d'ailleurs je pense que je n'ai jamais autant éprouvé de haine envers un personnage de fiction qu'envers Miss Ratchet.

Ensuite la Cité de Dieu que j'ai vu récemment et qui montre la vie dans les quartiers pauvres du Brésil.

Requiem for a dream, qui fait passer Trainspotting pour un film gentil. Et c'est surtou au niveau de la mère que ca m'a marqué et la fin qui fait allusion à Vol au dessus d'un nid de coucou.

Ensuite je mettrais
American History X, Full Metal Jacket (spécialement pour Baleine). et quelques autres qui ne me reviennent pas à l'esprit

Bizzarement un film comme Orange Mécanique ne m'a pas choqué, que du contraire biggrin.gif :twisted:
Go to the top of the page

+Quote Post
Nävis
posté Jan 27 2004, 17:25 PM
Message #2

Pirate
Icône de groupe

Groupe : VIP
Inscrit : 27-May 03
Lieu : Vaisseau-jungle du convoi Sillage
Membre n° 57

Thesis un film qur la violence avec des scènes SOS !!!!!!!!!

--------------------

+Quote Post
Néo
posté Jan 27 2004, 18:20 PM
Message #3

Droïde de protocole
Icône de groupe

Inscrit : 12-May 03
Lieu : la matrice
Membre n° 50

effectivmeent pour moi ya eu american history X, requiem for a dream, bully, battle royal, les lois de l'attraction ,american psycho, orange mécanique et fight club , que des films jouissifs!!!!!!!!!!!!

--------------------
"everything that has a beginning has an end"

+Quote Post
Sweety
posté Jan 28 2004, 17:05 PM
Message #4

Posteur fréquent
Icône de groupe

Groupe : Members
Inscrit : 23-April 03
Lieu : San Franscico (on peut rêver)
Membre n° 38

Ben un film qui m'ai choqué à proprement parlé je sais pas trop mais c vrai qu' American History X
Sinon
yen a un que je peux plus voir c Le grand Bleu (oui je sais c débile c pas un film gore c pas un film d'horreur etc..) mais moi il ma super impressionné quand j'étais plus petite et depuis je veux plu le revoir ! :oops:

+Quote Post
Kramer McBarrett
posté Jan 28 2004, 19:47 PM
Message #5

Posteur fréquent
Icône de groupe

Inscrit : 10-December 03
Membre n° 119

[quote](oui je sais c débile c pas un film gore c pas un film d'horreur etc..)[/quote]

C'est quoi le rapport ??? :shock:

Pour moi ce sera : Happiness de Todd Solondz, à faire passer American Beauty pour de la pisse de chat !

Sinon je vois pas... y'en a parmi vous qui ont vu Henry portrait d'un serial killer ? Paraît qu'il est bien corsé celui-là !

--------------------
www.devildead.com
www.mad-movies.com
www.musiquedefilm.com

+Quote Post
Corw|n of Amber
posté Jan 29 2004, 08:50 AM
Message #6

Cinéphile
Icône de groupe

Inscrit : 3-April 03
Lieu : Amber Palace
Membre n° 11

Dans tous les films que j'ai vus, deux m'ont choqué :

Requiem For A Dream (tiens tu m'étonnes, une tragédie classique...)
The Virgin Suicides (la tension psychocolgique là-dedans est incroyable, je ne vois pas comment un film pourrait être plus dur)

Je n'ai absolument pas trouvé AHX ou FMJ choquants, mais j'ai bien aimé celui de Kubrick smile.gif

+Quote Post
Nävis
posté Jan 29 2004, 18:17 PM
Message #7

Pirate
Icône de groupe

Membre n° 57

[quote][quote](oui je sais c débile c pas un film gore c pas un film d'horreur etc..)[/quote]

[/quote]

Parce que généralement : c la violence et le gore qui choque !

A moins que tu sois choqué par le bonheur et que le dernier disney t'aies mis à l'hôpital pour troubles psychologiques post-traumatiques...

Lis les réponses précédentes :
American History X, Full Metal Jacket, fight club
Par exemple ( et pour ceux que je connais )

--------------------

+Quote Post
Kilvan
posté Jan 29 2004, 18:34 PM
Message #8

Administrateur
Icône de groupe

Groupe : Admin
Inscrit : 2-April 03
Lieu : Liège (Belgique)
Membre n° 2

Non moi pas d'accord car moi pas choqué par violence ou gore (regarde les 3 principaux que j'ai mit).

C'est plus le coté psychologique du film qui peut me choquer (et souvent des cas de destructions psychologiques : Vol au-dessus d'un nid de coucou, Requiem for a dream (j'insiste encore sur la mère) et même Full Metal Jacket (le début avec Baleine).

Des bons films de violence pure comme Fight Club ou Orange mécanique ne me choquent pas du tout, que du contraire.

Par contre je voulais rajouter un petit mot sur Irréversible comme film fait pour choquer mais qui m'a fortement déçu. La scène du viol dure longtemps pour rendre ca insoutenable ben moi c'est clair que j'ai dur de soutenir tellement ca me fait ch***. Et le reste du film est tellement mal filmé (disons que j'aime pas le style) que la pseudo-violence gratuite me dérange moins que les jeux de la caméra.

+Quote Post
Nävis
posté Jan 29 2004, 19:16 PM
Message #9

Pirate
Icône de groupe

Membre n° 57

C'est pourquoi j'ai mis généralement wink.gif

Les cas que tu cites sont des cas de violence psychologique d'ailleurs wink.gif : la violence ne passe pas forcemment par le sang !
Le film que j'ai mis Thésis joue sur les deux tableaux ( plus le gore c vrai mais bon ...) et c'est pourquoi il m'a effrayé et autant perturbé !

La violence pure ou comme dans les films de Tarentino ne choque pas autant : Fight Club m'a impressioné mais pas choqué ! [HS] Peut-être du fait qu'on voit la même chose au JT [/HS]

Mais généralement les films qui choquent sont des films gore ou d'horreur par leur violence et le sang : d'ailleurs dans les vrais films d'horreur c plus la tension psychologique qui fait peur que les actes => violence = physique et morale dans ma phrase wink.gif

Mais bon, peut-être que Kramer est lui choqué par Dysney et son monde magique plein de bonheur et de gentillesse ( passé le parent qui meurt, les sorcières, les méchants oncles, les chasseurs ....etc..etc... !)

--------------------

+Quote Post
imhotep
posté Mar 22 2004, 21:28 PM
Message #10

Alien
Icône de groupe

Inscrit : 21-March 04
Lieu : La Gacilly
Membre n° 163

la dechirure. ce film me glace le sang a chaque fois que je le vois. les champs de la mort... c'est terrifiant et je fini en larmes a chaque fois.
la liste de schindler l'horreur ahsolue. il n'y a pas d'explication a donner.
american history x la violence gratuite à l'état pur.
full metal jacket le c*nerie humaine.... et baleine.
les sentiers de la gloire parce qu'en on parle de c*nerie humaine, y'a pas que les américains.

+Quote Post
Kramer McBarrett
posté Mar 23 2004, 11:33 AM
Message #11

Posteur fréquent
Icône de groupe

Inscrit : 10-December 03
Membre n° 119

[quote][quote][quote](oui je sais c débile c pas un film gore c pas un film d'horreur etc..)[/quote]

[/quote]

Parce que généralement : c la violence et le gore qui choque !

A moins que tu sois choqué par le bonheur et que le dernier disney t'aies mis à l'hôpital pour troubles psychologiques post-traumatiques...

Lis les réponses précédentes :
American History X, Full Metal Jacket, fight club
Par exemple ( et pour ceux que je connais )[/quote]

Je remonte un vieux truc, mais ce que je voulais dire, c'est que je vois pas ce qu'il y a de débile à être choqué par un film qui n'appartienne pas au gore ou à l'horreur. Justement, un film extrêmement gore comme Braindead se trouve hilarant, tant il exagère les effusions de sang, ça en devient une comédie, c'est tellement grotesque que l'on en rit.
Les films "sociaux" sont souvent plus choquants parce qu'ils sont ancrés dans une réalité proche de la nôtre, ils nous touchent davantage parce que l'on sait que c'est la réalité, ou que ça pourrait l'être.

--------------------
www.devildead.com
www.mad-movies.com
www.musiquedefilm.com

+Quote Post
Hugo
posté Mar 23 2004, 22:26 PM
Message #12

Pirate
Icône de groupe

Inscrit : 29-August 03
Lieu : ARRETE DE ME SUIVRE MR.BLONDE !!!!!!
Membre n° 92

Personellement,je ne suis jamais ressorti d'un film "choqué"...(enfin,si pour peter pan laugh.gif )

Mais, sans déconner,j'ai pu ressortir d'un film heureux,triste,perdu,déphasé,en colère et j'en passe...mais jamais choqué.

Désolé.

--------------------
user posted image
Pour un cinéma vivant.

+Quote Post
VENOM
posté Mar 25 2004, 12:51 PM
Message #13

Alien
Icône de groupe

Inscrit : 18-September 03
Lieu : Dans les profondeurs de la Belgique
Membre n° 102

[quote]Personellement,je ne suis jamais ressorti d'un film "choqué"...(enfin,si pour peter pan laugh.gif )

Mais, sans déconner,j'ai pu ressortir d'un film heureux,triste,perdu,déphasé,en colère et j'en passe...mais jamais choqué.

Désolé.[/quote]

J'ai eu peur un instant d'être le seul!

+Quote Post
Reaver Guardian
posté Mar 26 2004, 00:39 AM
Message #14

Habitué
Icône de groupe

Inscrit : 20-May 03
Lieu : Nice
Membre n° 55

Helleraiser, ouais il m'a choqué, enfin surtout ma petite soeur qui n'a pas pu voir plus de 5mn du film.

Sinon le seul film qui m'a choqué, mais alors vraiment choqué, c'est une vidéo que j'ai vu sur jv.com alors que je moderai...
En gros si je vous décrit la scene, c'est une vidéo de l'armée russe, ils ont capturé un pauvre rebelle, lui tiennent la tete contre le sol avec le pied...
Et là quand le gars gueule un peu, le soldat lui enfonce le couteau dans la gorge puis coupe vers l'exterieur, puis par la suite coupe la tête...
alors je l'ai vu ct un film vrai, avec le son et tout...
Et bien j'ai été malade pendant toute l'aprèm...
Alors ce qui m'a choqué c'est pas vraiment un film fiction, mais plus l'horreur de penser que des abrutis sont capables de mettre de telles vidéos sur un forum pour gamins! (le bla bla à l'époque)

--------------------
L'Amour et l'amitié sont les joyaux dont le coeur est l'ecrin.

Parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles prennent la parole...

+Quote Post
tralala
posté Mar 31 2004, 20:50 PM
Message #15

Novice
Icône de groupe

Inscrit : 30-March 04
Lieu : Aisne.
Membre n° 168

Cette vidéo s'appelle chechclear , elle est pas mal connu sur le net.

--------------------
Mon site sur Evil Dead : http://www.evildead-fans.fr.st

+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 2nd October 2014 - 05:22 AM